Toiture vitrée
Le verre est par essence le matériau de la toiture d’une véranda. C’est comme si on était à l’extérieur tout en profitant du confort et du calme intérieur. La toiture vitrée présente de nombreux avantages non négligeables :
• Transparent pour profiter au maximum de la nature extérieure
• Inaltérable, il garantit la pérennité de votre véranda.
• Sécurisant avec le vitrage feuilleté
En savoir plus sur la toiture vitrée
Toiture avec panneaux translucides
Les panneaux de remplissage translucides sont des matériaux de synthèse tels que le polycarbonate. Ils constituent une solution plus économique que le verre et présentent des performances presque aussi élevées : bonne isolation thermique, bonne transmission lumineuse, solidité. Ils peuvent être disponibles en divers coloris : incolore, blanc opalescent, bronze, fumé.
Toiture avec panneaux occultants
Les panneaux de remplissage opaques apparaissent comme la solution privilégiée si vous souhaitez favoriser l’isolation thermique de votre véranda et limiter le rayonnement lumineux. Composés d’un matériau isolant (mousse synthétique, polystyrène, laine de verre…) placé entre deux parements d’aluminium laqué, ils offrent des performances élevées conférant un confort thermique optimal, comme si vous étiez dans une extension « en dur ». Autres avantages non négligeables : les panneaux occultants ne nécessitent aucun entretien et sont disponibles en de nombreux coloris pour s’adapter à l’esthétique globale de votre future véranda.
BON A SAVOIR ! Un excellent compromis entre lumière et isolation thermique : la toiture mixte. En alternant vitrage et panneaux occultants, vous profitez de la lumière naturelle tout en maîtrisant le rayonnement solaire, avec une performance thermique élevée.