toiture chevron veranda

Toiture Chevrons ou toiture tubulaire

 
more.png Soubassement
more.png Chevron
more.png Toiture chevrons apparents côté intérieur
more.png Faîtage / arêtier
more.png Crète décorative
more.png Support tirant
close.png
4x.jpg

Soubassement

Les soubassements peuvent être de deux types :

  • Structure maçonnée sur laquelle repose la structure en aluminium de la véranda (muret)
  • Panneaux décoratifs en partie basse des menuiseries verticales : baies coulissantes, parties fixes, portes d'entrée
3x.jpg

Chevron

Les chevrons sont les profilés aluminium qui permettent de supporter le matériau de remplissage : vitrage, panneaux opaques isolants ou panneaux alvéolaires.

1x.jpg

Toiture chevrons apparents côté intérieur

La toiture inertie par le dessous se caractérise par une esthétique intérieure marquée par des « poutres » ou chevrons apparents. Cette solution technique est aussi appelée toiture tubulaire.

2x.jpg

Faîtage / arêtier

Le faîtage ou arêtier constitue la poutre centrale en aluminium dans le cas d'une véranda victorienne avec toiture à facettes. Les chevrons sont fixés sur cette poutre centrale.

5x.jpg

Crète décorative

Il existe un grand nombre d'accessoires décoratifs pour assurer une finition parfaite de votre veranda. Crète, pointe de gui, rosace sont autant d'éléments qui font votre veranda unique.

6x.jpg

Support tirant

Le support tirant est un système permettant un maintien parfait de l'équerrage pour une résistance optimale de la toiture et une véranda pérenne à travers les années. Outre l'aspect qualité, le support tirant offre une finition esthétique haut de gamme. Cette technique est utilisée dans le cas de toiture rayonnante type victorienne.