Le choix de l'orientation de votre véranda dépend de multiples facteurs : l'ensoleillement de votre région, les caractéristiques de votre habitat, la finalité d’utilisation de votre véranda, vos goûts personnels… La bonne orientation constitue un élément essentiel du confort de votre future véranda...
Suivant l’orientation de votre façade et la région dans laquelle vous vous trouvez, vous n’allez pas choisir la même orientation. En effet, orientée à l’est, votre maison vous offre le soleil le matin dans les régions chaudes. Avec une orientation plein sud, vous profitez du soleil à midi à la différence d’une orientation à l’ouest où le soleil baigne votre intérieur pendant l’après-midi.
Dès lors, en façade nord où les apports solaires ne sont que lumineux, il vous faut privilégier des menuiseries avec un coefficient Uw bas et un coefficient Tlw élevé. Pour les autres orientations, pensez à favoriser un Sw hiver élevé.
N’hésitez pas à consulter votre spécialiste Vérancial pour identifier la solution la plus appropriée pour créer une véranda idéalement placée et parfaitement adaptée à vos contraintes. Son expérience vous apportera de précieux conseils.
Soleil le matin dans les régions chaudes, vous êtes au frais l'après-midi. | Soleil à midi, très agréable dans les régions les moins ensoleillées. | Soleil l'après-midi. Notre conseil : Ventiler et équiper de stores ou volets roulants. | Lumière naturelle constante. Idéal pour une verrière zénithale. |