<

Choisir les protections solaires de votre véranda

Avoir une véranda vous offre un confort sans commune mesure, déjà par l’agrandissement de la surface de votre habitation, mais aussi par l’ouverture sur l’extérieur et l’ensoleillement tellement appréciables qu’elle procure. Toutefois, pour arriver à un résultat optimal, il convient de bien penser votre projet, notamment en ce qui concerne les protections solaires. Vérancial vous livre quelques conseils avisés pour savourer pleinement cette nouvelle pièce à vivre !

Bien penser votre véranda pour augmenter son confort

Si l’on recherche avant tout une luminosité maximale lors de l’installation d’une véranda, il est toutefois nécessaire d’évaluer son orientation et son agencement. En effet, selon la région où vous résidez, l’ensoleillement risque d’avoir l’effet inverse à celui escompté, à savoir : un effet de serre en cas de températures estivales élevées. La véranda peut, selon sa disposition et les matériaux utilisés, emmagasiner l’énergie solaire et faire grimper le thermomètre ! Il faut alors penser dès sa construction, ou à défaut à l’utilisation, à minimiser les apports de chaleur. Il est important d’assurer une bonne isolation thermique, en installant des doubles vitrages et en veillant à l’aération. Si votre véranda est déjà installée, vous pouvez prévoir des extracteurs ainsi qu’un système de climatisation, mais aussi des protections solaires.

Des protections solaires variées pour répondre à vos besoins

Selon votre région donc, mais aussi l’orientation, la forme et le volume de votre véranda, vous allez peut être devoir installer des protections solaires afin de gagner en confort. Du soleil et de la lumière oui, mais sans faire de votre véranda un sauna ! Les protections solaires pour véranda sont très nombreuses : tabatière (ouvrant de toiture), volets roulants, persiennes coulissantes, brise-soleil, seront des moyens efficaces pour limiter la chaleur. Il peut être également nécessaire de penser à l’installation de stores pour une efficacité maximale. Vous avez la possibilité de choisir des stores intérieurs, qui vont essentiellement bloquer les rayons du soleil sans parvenir à totalement limiter les degrés, ou extérieurs. Cette dernière option est alors plus efficace : les rayons du soleil n’entrent même pas dans la véranda et seul l’air extérieur est chauffé.
​Les vérandas de Vérancial sont conçues avec la technologie de rupture de pont thermique, vous protégeant du froid en hiver et de la chaleur en été. Qualité, sécurité, confort sont les valeurs chères au cœur de nos équipes qui mettent à votre service toute leur expertise pour mener à bien votre projet !