<

Une Véranda en bois ou en aluminium ?

L’idée de vous offrir une pièce à vivre est là mais vous hésitez toujours entre une véranda en aluminium et une véranda en bois ? Ces quelques explications vous aideront à choisir la véranda qui répond le mieux à votre style de vie et surtout à vos besoins.

 

Les caractéristiques d’une véranda en aluminium

Ce n’est pas par hasard que 90% des vérandas installées sur le territoire français sont conçues en aluminium. Ce matériau affiche des propriétés qui le rendent particulièrement intéressant aux yeux des vérandalistes et des particuliers. Outre sa légèreté, sa haute résistance à la corrosion, sa robustesse et sa durabilité sont des avantages indéniables qui font pencher le choix vers ce type de matériau plutôt que vers tout autre.
Si l’aluminium est fortement recommandé pour les vérandas de grandes dimensions, c’est grâce au rapport qualité/poids qu’il offre.
Facile à débiter, usiner et liaisonner, l’aluminium est un matériau permettant la réalisation de modèles uniques conjuguant à la fois créativité et originalité.
L’aluminium est le matériau de référence pour la construction de vérandas, surtout en termes d’entretien. Un simple coup d'éponge une fois par an suffit !

 

Les caractéristiques d’une véranda en bois

veranda alu tons bois

Le bois présente des atouts esthétiques incontestables lorsqu’il est utilisé comme matériau principal d’une véranda. Le bois permet d’offrir une incomparable performance en termes d’isolation thermique.
En revanche, c’est un matériau onéreux qui présente d'importantes contraintes d’entretien. Avec le temps, les intempéries altèrent le bois, le rendant terne et plus fragile.

 

Le meilleur compromis : une véranda alu aux tons bois !

Avec Vérancial, il est possible de cumuler les avantages du bois et de l’aluminium pour votre véranda en choisissant une teinte dans la gamme Arboral, qui reprend parfaitement les nervures du bois. Chêne, sapin, noyer, merisier, pin, bouleau… cette collection de teintes à l’aspect texturé vous permet de conjuguer l’esthétique de différentes essences de bois aux performances techniques et énergétiques des menuiseries aluminium, tout en profitant d’un entretien minimal. Grâce aux finitions imitation bois, vous retrouvez la chaleur du matériau dans votre véranda aluminium sans subir les contraintes de nettoyage.