<

Une véranda moderne, loin des standards

La véranda, espace ajouté à un logement pour en accroître la superficie et permettre une zone de transition entre intérieur et extérieur, connaît aujourd’hui un engouement mitigé du fait de son utilisation passée, considérée par certains comme démodée, un poids mort plus que comme un avantage. Et pourtant, avec un peu d’ingéniosité, la véranda se révèle être un vrai plus et permet de réels exploits architecturaux.
Vérancial peut vous proposer d'installer chez vous une véranda moderne en aluminium, à la fois esthétique et agréable à vivre.
 

Véranda moderne Véranda contemporaine

S’il l’on gratte un peu, que se cache-t-il sous la surface de la véranda moderne ?

Sorte de verrière destinée à agrandir l’espace de vie d’un intérieur tout en ouvrant sur l’extérieur, la véranda s’avère aujourd’hui être victime de son succès passé, qui lui vaut aujourd’hui d’être parfois vue comme quelque chose du passé. Et pourtant, les exemples d’une utilisation moderne sont légion, comme en attestent la véranda d’architecte ou la véranda d’artiste.
Les vérandas ont su évoluer avec le temps et se sont largement modernisées. Il suffit de chercher quelques minutes sur le web pour découvrir de nombreux exemples au design contemporain, tel que l’extension d'habitat bioclimatique Extens’K®. Ouvertes sur l’extérieur, elles permettent un sentiment de liberté et ne limitent plus la vue aux seuls murs du logement. Avec le temps, leurs matériaux et leurs performances thermiques se sont grandement améliorées et permettent même de réaliser des économies d’énergie, un thème bien dans l’air du temps. En optant pour Extens'K, vous choisissez de mettre en valeur votre habitat avec une véranda contemporaine, qui utilise des techniques innovantes pour vous offrir ce qui se fait de mieux en matière de confort et de design.

Véranda moderne extérieur Extérieur véranda contemporaine

Quelles pistes suivre pour rompre avec le quotidien ?

Comme en attestent les nombreux journaux spécialisés dans l’aménagement d’intérieur, la transparence et les espaces ouverts sont toujours à la mode et sont autant de possibilités pour un intérieur paisible et propice au bien-être. Ainsi, une véranda contemporaine peut s’avérer un véritable pari architectural dont les fruits seront aussi juteux que goûteux.
En favorisant la sobriété et un aménagement épuré et fonctionnel, une véranda design actuelle se démarquera par des fournitures aux formes géométriques et aux couleurs neutres et apaisantes, évitant ainsi de venir troubler la vue ou gâcher ce qui fait la force du lieu : l’extérieur. Une touche de couleur permettant de donner à l’espace son charme sans le priver de sa force première, orienter son aménagement vers un univers futuriste et design pourra donner à votre logement une touche moderne qui à coup sûr ne sera pas sans charme !

Faites appel à Vérancial pour construire votre véranda moderne !