<
véranda complétant l'entrée d'une maison

Une véranda comme sas d'entrée

A chacun sa véranda ! Et pour certains, ce sera un sas d’entrée ! Il s’agit d’une construction sur le pas d’une porte d’entrée qui permet de relier l’intérieur et l’extérieur d’une maison avec harmonie. Une véranda sas d’entrée en aluminium offre bien des avantages !

La véranda sas d’entrée offre une meilleure isolation

Souvent moins grande que les autres véranda, la véranda sas d’entrée affiche une excellente capacité d’isolation. Installée devant la porte d’entrée, cette véranda est une construction totalement hermétique qui permet de réduire les pertes de chaleur à chaque ouverture de porte, surtout si elle est plutôt orientée au nord et/ou face aux vents dominants. Ses baies vitrées au contact des rayons du soleil offrent une ambiance chaleureuse à l’intérieur. Cependant, il est déconseillé d’ouvrir simultanément la porte du sas et celle de la maison si l’on souhaite profiter pleinement de ses apports isolants. L’idéal reste encore de choisir un matériau avec de bonnes performances thermiques.
Associé à un double vitrage performant, l’aluminium offre une haute isolation qui permettra de maximiser les avantages de votre véranda comme sas d’entrée. Installée dans les règles de l’art, elle réduira votre consommation d’énergie et augmentera votre confort durant la saison froide !

Deux autres avantages substantiels sont à souligner dans le cadre d'une véranda faisant office de sas d'entrée :

  • Une isolation sonore renforcée par les doubles ou triples vitrages et la structure en aluminium, d'autant plus appréciable au quotidien si votre maison fait face à une rue particulièrement bruyante
  • L'ajout d'une barrière supplémentaire contre les intrusions gràce à un système de sécurité renforcée qui préviendra toute action malveillante.

Une véranda aux multiples usages

Un bon sas peut également servir de rangement pour tout ce que vous n’avez pas envie de stocker en intérieur. Il peut s’agir d’outils de jardinage ou de bricolage ou encore de vêtements sales ou mouillés par la pluie qui resteront à la porte d’entrée pour permettre de maintenir l’ordre et le confort à l’intérieur. C’est aussi un choix intéressant, par exemple, pour étendre du linge sans avoir à se soucier de savoir si la pluie risque de tomber ou pas.
Vous pouvez aussi vous en servir pour rentrer vos plantes quand il fait froid ou tout simplement pour faire pousser quelques herbes ou fleurs toute l’année. Votre sas d’entrée sera votre jardin d’hiver quelque soit son orientation, y compris au nord : votre maison n’en sera que plus accueillante !

Un sas d’entrée esthétique

Enfin, autre avantage et pas des moindres : utiliser une véranda comme sas d’entrée met en valeur votre maison ! En ajoutant une telle extension, vous apporterez du relief et de l’originalité à votre façade (voire à une deuxème façade si vous faites de choix d'une véranda en angle!). Avec les très nombreuses teintes et les différents styles disponibles, vous n’aurez aucune difficulté à créer une véranda qui s’accorde à merveille avec votre domicile. Vous avez envie de mettre en œuvre un tel projet de véranda ? Contactez Vérancial et agrandissez votre maison avec un sas d’entrée esthétique et économique !