Laquée ou anodisée, la véranda en aluminium se nettoie, selon les régions de une à trois fois par an, avec des produits neutres. Un simple coup d’éponge suffit. Finies les corvées de ponçage, décapage et peinture !
L’entretien régulier de votre véranda aluminium garantit alors la sécurité, préserve l’aspect et la qualité du service rendu. Les vertus d’un bon entretien sont d’assurer la sécurité, préserver l’aspect et la qualité du service rendu et de maintenir votre investissement en bon état durant de longues années. Pour ce faire, certaines règles doivent être respectées et certains outils et produits proscrits : tampons abrasifs, papier émeri, détergents ménagers, lessive...
Nettoyage des montants en alu
La fréquence du nettoyage des montants alu de votre véranda dépend de l’exposition à la pluie et de l’environnement des menuiseries. Dès lors, les
surfaces exposées aux eaux de pluies doivent être nettoyées une fois par an en milieu rural et une fois par semestre en milieu urbain ou industriel. Les surfaces non exposées aux eaux de pluies doivent être nettoyées une fois par semestre en milieu rural et le plus régulièrement possible en milieu urbain ou industriel.
Aluminium anodisé
Pour les finitions en aluminium anodisé, l’entretien de votre véranda se fait à l’aide d’une éponge imbibée d’un agent mouillant. Pour les parties moyennement encrassées, il suffit d’utiliser un produit de nettoyage « décrassant-lustrant » spécialement élaboré pour cette application. Par la suite, un rinçage final à l’eau claire suivi d’un essuyage est requis.
Aluminium thermolaqué
Pour les finitions en aluminium thermolaqué, l’entretien de votre véranda se fait à l’aide d’une éponge imbibée d’un agent mouillant. Il est ensuite recommandé d’effectuer un rinçage à l’eau claire et un essuyage avec un chiffon doux absorbant. Pour les zones moyennement encrassées, une brosse douce peut être utilisée.
Nettoyage des vitrages
Il est recommandé de nettoyer les vitrages à l’eau claire au moins deux fois par an, tout comme les joints en caoutchouc.
Nettoyage des autres parties
Les rails de roulement des baies coulissantes de votre véranda doivent également être régulièrement nettoyés. Pour ce faire, il s’agit de passer l’aspirateur entre les rails afin de garantir le bon fonctionnement des parties ouvrantes.
Un dépoussiérage régulier des entrées d’air permet de maintenir la bonne ventilation de votre nouvelle pièce à vivre.
Votre spécialiste Vérancial peut vous proposer une valise entretien spéciale véranda.
N'hésitez pas à le contacter pour en savoir davantage !