<
véranda kiosque en aluminium formant un jardin d'hiver indépendant de toute construction

La véranda jardin d'hiver : pour jardiner toute l’année

Vous aimez jardiner, mais vous ne voulez plus subir les contraintes saisonnières ? Vérancial vous propose ses vérandas, pour que le froid de l’hiver ou le soleil ardent de l’été ne soient plus une contrainte pour vous !

 

Jardinez hiver comme été dans votre véranda

La véranda jardin d'hiver est la solution idéale pour protéger vos plantes tout au long de l'année. Vous n'avez plus à subir les incidences du climat. Vos plantes bénéficient d'un environnement propice à leur développement : un maximum de luminosité, des rayonnements solaires maîtrisés avec l'intégration de stores et/ou de panneaux opaques en toiture et une température intérieure constante en toutes saisons. Toutes les variétés de plantes apprécieront le confort de cette véranda jardin d'hiver : orchidées, cactées, plantes grasses, plantes vertes...
Quelle que soit la saison, vous pourrez jardiner et profiter de votre jardin pour vous ressourcer, sans avoir à vous soucier de la météo.

Qui plus est, une véranda jardin d'hiver est une belle façon de mettre en valeur votre maison, avec une extension ou une structure à part qui viendra embellir votre façade ou votre jardin.
 

Adaptez votre jardin d’hiver à vos besoins

Des aménagements complémentaires peuvent être intégrés à votre jardin d'hiver, afin de profiter pleinement de votre passion horticole : spots intégrés, réseau d'arrosage intégré, ventilation...
La performance des profilés aluminium permet désormais de profiter d'une pièce confortable sans subir les désagréments des saisons : surchauffe en été et température négatives et humidité en hiver. La véranda jardin d'hiver est un véritable havre de paix pour vous et vos plantes !

Pour construire votre véranda, faites appel à Vérancial !

véranda jardin hiver en aluminium type kiosque     véranda jardin hiver kiosque en aluminium

Cette véranda Vérancial de type kiosque est un espace entièrement dédié aux orchidées et aux plantes de la maison. Ce jardin d’hiver permet aux propriétaires de vivre pleinement leur passion horticole tout au long de l’année.

La véranda jardin d'hiver : de nouvelles possibilités pour le jardinage

Puisque les saisons ne sont plus un problème pour vivre votre passion, vous allez pouvoir cultiver ou mettre à l'abri des plantes qui pousseraient mal dans votre région.
Selon l'orientation que vous aurez choisie, vous disposerez d'apports solaires différents, un critère à prendre en compte pour choisir où installer votre véranda.
  • Le nord, plus frais, sera plus adapté aux plantes fragiles, comme l'hibiscus, les agrumes, le jasmin, les cactées ou les gardénias, etc.
  • Le sud, qui dispose de plus d'apports solaires, est une solution intéressante si vous voulez abriter des plantes plus exotiques, qui ont besoin de chaleur toute l'année.