véranda encastrée entre deux bâtiments - vue générale de l'entrée

Véranda alu encastrée en île de France

Une véranda sur deux niveaux posée entre deux bâtiments

PARTAGER SUR :

Cette belle véranda encastrée à deux pentes Vérancial de moins de 20m2 est située dans la région Ile de France, plus précisément dans le département des Hauts-de-Seine, à Bièvres. La véranda sert de point de liaison entre la partie jour et la partie nuit de l’habitation : une extension de maison à la fois fonctionnelle et esthétique
Tout en longueur et en hauteur, elle offre une dimension architecturale originale à la maison. Reliant deux bâtiments, elle est ouverte de part et d’autre : l’entrée de la maison d’un côté et le jardin extérieur de l’autre côté. Largement vitrée, la véranda baigne de lumière ce grand sas d’entrée.

La toiture a été traitée avec les chevrons en inertie par le dessus. Les chevrons sont parfaitement invisibles pour un côté lisse à l’intérieur. La toiture est composée de panneaux vitrés.
Un extracteur mécanique a également été installé sur la toiture permettant d’évacuer l’air chaud et humide pour une ventilation contrôlée et des économies d’énergie. Parfaitement intégré à la toiture, l’extracteur fonctionne de façon autonome en relation avec la température intérieure et le taux d’humidité dans la véranda.
Un chéneau design aux formes légèrement moulurées permet de récupérer les eaux de pluie tout en soulignant l’esthétique globale de cette belle verrière Vérancial.
L’entrée de la maison se fait par une porte à isolation renforcée habillée de larges châssis fixes latéraux et en imposte. Outre ses performances thermiques, la porte offre une qualité irréprochable avec un test réussi 1 million de cycles ouvertures-fermetures (Classe 8 (EN12400).
Afin d’optimiser les flux d’air, la porte d’entrée est également équipée d’un système de ventilation intégré en partie basse du vantail. Un store est directement fixé en partie haute pour une occultation parfaite en cas de besoin.

Côté jardin, la véranda est équipée d’un large coulissant deux vantaux qui conjugue à merveille esthétique, lumière et sécurité. Il permet ainsi de profiter pleinement de l’espace extérieur. De plus,  le coulissant est équipé de coquilles de fermeture encastrées et chaque ouvrant de cales anti-dégondage en partie haute, et renforce ainsi le côté sécurité et esthétique. Les propriétaires ont fait le choix d’encastrer le seuil de ce coulissant pour une véritable continuité dedans-dehors. Un important travail de recherche a été réalisé par le spécialiste Vérancial afin d’intégrer au mieux cette véranda dans son environnement. Toute la difficulté résidait dans le fait de relier les deux bâtiments sur deux niveaux.