véranda kiosque en dordogne : vue extérieure

Véranda kiosque : un jardin d'hiver sur mesure en Dordogne!

Une superbe véranda entièrement dédiée aux orchidées et aux plantes de la maison

PARTAGER SUR :

Située à PRESSIGNAC-LE VICQ, en Dordogne, cette véranda de type kiosque constitue un jardin d’hiver qui permet aux plantes de s’épanouir pleinement hiver comme été sans subir le désagrément des intempéries.

La toiture a été traitée avec les chevrons en inertie par le dessus. Ces derniers sont parfaitement invisibles pour un côté lisse à l’intérieur. Il faut noter que la toiture épine avec joint de toiture Vérancial a obtenu l’homologation de gamme du CSTB (n°002-15-V02). Elle est composée de panneaux opaques en polycarbonate pour une parfaite maîtrise des apports solaires.
Un chéneau design aux formes légèrement moulurées permet de récupérer les eaux de pluie tout en soulignant l’esthétique globale de cette belle véranda kiosque Vérancial. De plus, les propriétaires ont fait le choix d’un chéneau avec rehausse afin de masquer les embouts de chevrons de la véranda et d’assurer une finition parfaite.

La véranda est ensuite composée de grands châssis fixes en appui sur des soubassements maçonnés et de deux galandages trois vantaux avec refoulement sur le châssis fixe pour une largeur d’ouverture sans égale. Positionnés en parallèle, les baies à galandage favorisent une aération naturelle. De plus, pour renforcer le côté sécurité et esthétique,  et chaque ouvrant de  en partie haute.

Toutes les menuiseries Vérancial sont conformes à la Réglementation Thermique 2012 et aux critères d’incitation fiscale en vigueur. En effet, la technologie de  permet une réduction très sensible, voire une disparition totale des condensations et une diminution de l’effet inconfortable de paroi froide. Cette technologie garantit une isolation et un confort optimal pour un intérieur sain et confortable. Les variations climatiques extérieures comme les perturbations sonores n’ont plus d’incidence sur le confort.

​La véranda se fond parfaitement à son environnement naturel grâce à la teinte choisie.  Le vert des profilés aluminium s’harmonise parfaitement avec la nature. De plus, tous les profilés des vérandas Vérancial sont traités sous label QUALICOAT (traitement de surface par thermolaquage), QUALANOD (traitement de surface par anodisation) et QUALIMARINE.