Salle à manger dans Sud-Ouest - Véranda à facettes

L'harmonie parfaite entre l'aluminium, le bois et la pierre

PARTAGER SUR :

Mariage heureux de styles et d’époques, cette superbe maison s’est offerte le luxe d’une extension moderne et soignée produisant une ineffable magie. Construite dans le département de la Dordogne – pays des châteaux – cette véranda à facettes nous séduit de multiples façons. Elle frappe l’imagination par son harmonieuse intégration architecturale à l’environnement. De proportions modestes, elle offre néanmoins l’agrément d’une véritable pièce à vivre et constitue un trait d’union idéal entre l’habitation principale et la piscine extérieure. Intégrée dans un corps de maison traditionnelle, elle a fait l’objet d’une étude esthétique particulièrement soignée. La toiture avec chevrons en saillie extérieure contraste avec un plafond intérieur parfaitement lisse. La frise et l’épi du faîtage, accessoires décoratifs, apportent un supplément d’âme à l’ensemble.

Côté ouvrants, les parties verticales sont composées de portes-fenêtres à ouverture vers l’extérieur, munies d’un système de fermeture automatique et serrure à clé, mais aussi de grandes parties fixes. De plus, les impostes de chaque menuiserie comportent des petits bois cintrés, tandis que les parties fixes situées de chaque côté de la porte principale sont ornées de volutes au style classique. Finitions impeccables garanties !

L’éclairage consiste en un système d’appliques et de suspensions dans le droit fil architectural de la maison. Enfin, guidés par ce même souci de perfection esthétique, les professionnels Vérancial ont dissimulé le système d’alimentation électrique dans la structure même de la véranda.

Une véritable réussite technique et visuelle, assortie d’une belle intégration stylistique dans un environnement de qualité.