veranda angle niort

Une véranda en angle pour une intégration parfaite

Quand la technicité rencontre l'esthétisme

PARTAGER SUR :

Grâce au savoir-faire des fabricants-installateurs Vérancial, de nombreuses réalisations d’extension de maison fleurissent aux quatre coins de l’hexagone, à l’instar de cette belle véranda en angle sortant réalisée à Niort. Ce petit bijou architectural est logé dans un environnement luxuriant dans le chef-lieu du département des Deux-Sèvres, offrant une pièce supplémentaire où une salle à manger et surtout un spa ont été aménagés pour des moments de détente et de convivialité pendant toute l’année.

Une extension de rêve en pleine campagne

Cette extension maison en angle sortant est une réalisation moderne et lumineuse, qui conjugue technicité et esthétisme, pour offrir à la maisonnée des moments de confort et de bien-être pendant toute l’année. Ville réputée pour l’authenticité de son architecture et ses espaces verts omniprésents, Niort jouit d’un climat tempéré particulièrement compatible avec les extensions de maison ouvertes et ensoleillées. Bien qu’elle soit un peu plus septentrionale, la région présente un ensoleillement proche de celui de Bordeaux, Agen ou encore Tarbes. Son climat océanique aquitain alterne entre des étés tièdes et des hivers doux ; un compromis idéal pour profiter pleinement des avantages d’une véranda en pleine campagne. 
Cet espace de liberté et de lumière est conçu par Vérancial conformément aux couleurs et formes souhaitées par le client, avec la garantie de certifications rigoureuses et d’une qualité irréprochable. Voyons de plus près les caractéristiques techniques de cette véranda… 

Les caractéristiques techniques de la réalisation

La véranda couvre une superficie de 30 mètres carrés, avec une configuration en angle sortant. D’une couleur gris poussière (RAL 7035), elle sert à la fois de salle à manger et de spa. 
Le choix d’une toiture tubulaire n’est pas anodin. En effet, sur sa face intérieure, elle laisse apparaître les chevrons, dans une configuration contemporaine doublement avantageuse :
•    les portées sont plus grandes ;
•    elle présente la possibilité d’encastrer des spots d'éclairage dans les chevrons, avec les câbles électriques dans la charpente, ce qui renforce l'esthétique de la pièce.
En revanche, ce type de toiture requiert un budget plus important qu’une toiture à épine, et est également plus complexe à mettre en place. C’est aussi un excellent moyen de limiter les ponts thermiques. 
Développée à partir des menuiseries aluminium KAWNEER, cette pièce à vivre utilise des panneaux isolants opaques qui limitent la pénétration de lumière par le toit. Ils sont performants pour l’isolation thermique et permettent par conséquent de réduire les pertes de chaleur en minimisant les besoins en énergie. La consommation de l’énergie et la pollution se retrouvent ainsi réduite, pour une empreinte carbone moins marquée.
Côté menuiseries, la véranda se compose de fenêtres un vantail grande hauteur avec soubassement intégré pour une ventilation idéale. 

Expert Vérancial de cette réalisation : ASD OUEST, à Nieul-sur-l'Autise (85)