<
veranda facettes

Véranda à facettes

La véranda à facettes ou véranda rayonnante se caractérise par une poutre centrale qui prend appui sur le mur de l’habitation existante et qui se sépare en trois ou cinq chevrons en forme d’étoile. La toiture est alors composée de panneaux rectangulaires le long de la poutre, puis de panneaux triangulaires.

Avec sa forme incontournable, son esthétique ne laisse pas indifférent et fait de la véranda à facettes un modèle de référence. Elle rappelle incontestablement le style britannique, d’autant plus lorsque la véranda est équipée d’éléments décoratifs tels que frises, petit bois incrusté dans le vitrage, rosace, pointe et crête de gui, décor sablé dans le vitrage, etc.

La véranda rayonnante offre une grande habitabilité et s’adapte à tous les styles d’habitat. Nul doute que son charme traditionnel saura vous séduire !

Quelques vérandas à facettes par Vérancial

Ce modèle de véranda à facettes de 20m² s'inscrit dans la continuité du séjour existant. Il offre ainsi davantage d’espace aux pièces de vie. Largement vitrée, la véranda surplombe la vallée, permettant de profiter pleinement de la nature environnante. Côté esthétique, les propriétaires ont choisi une teinte de la gamme Arboral qui imite parfaitement les nervures du bois. La teinte Cérusé blanc permet alors de retrouver le charme des menuiseries bois tout en bénéficiant des avantages de l’aluminium en termes de performances thermiques  et des facilités d’entretien. 

Retrouvez toutes les caractéristiques détaillées de cet exemple de véranda à facettes

Cette véranda à facettes frappe l’imagination par son harmonieuse intégration architecturale à l’environnement. De proportions modestes, elle offre néanmoins l’agrément d’une véritable pièce à vivre et constitue un trait d’union idéal entre l’habitation principale et la piscine extérieure. Intégrée dans un corps de maison traditionnelle, elle a fait l’objet d’une étude esthétique particulièrement soignée. La toiture avec chevrons en saillie extérieure contraste avec un plafond intérieur parfaitement lisse. La frise et l’épi du faîtage, accessoires décoratifs, apportent un supplément d’âme à l’ensemble.

Cette belle véranda rayonnante a permis aux propriétaires d’agrandir leur espace de vie afin de bénéficier pleinement d’un espace dédié à la relaxation. Largement vitrée, la véranda permet de profiter de ce spa privé en toute saison. Un important travail technique a été réalisé par le spécialiste Vérancial de par la forme particulière de la véranda. Pour une résistance optimale de la toiture et une véranda pérenne à travers les années, le spécialiste Vérancial a ainsi conçu un maintien parfait de l’équerrage grâce à quatre supports tirant.



 

Découvrez les autres styles de vérandas :